Dans le monde entier, pour les grandes occasions, on sabre le champagne. Le diamant est la pierre précieuse est par excellence, synonyme de richesse, de pouvoir et d’engagement amoureux. Les Fashion victimes sont prêtes à tout pour se procurer le dernier accessoire tendance et n’envisagent pas de se faire couper les cheveux ailleurs que chez le styliste le plus en vogue de la ville.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tous ces mystères de la vie mondaine et bien d’autres encore sont devenus des sujets de préoccupation dans l’histoire de l’élégance et du luxe. Louis XIV, roi charismatique, doté d’un sens aigu du style et de l’histoire, se mit en tête de faire entrer la France dans la légende. Au début de son règne, la France n’était pas spécialement associée à l’élégance ou au luxe. À la fin de son règne, l’ensemble du monde occidental, reconnaissez les Français comme les arbitres incontestables en matière de style et de goût, et le pays s’était trouvé une mission économique : régner en maître sur les produits de luxe.
Cette extraordinaire vague de créativité qui a déferlé sur la France sous l’autorité de Louis XIV à libérer des désirs qui nous semblent, à présent, fondamentaux. À travers l’histoire de Louis XIV et de la France en ce moment clé entre 1660 et 1715, date de la mort du roi, on comprend mieux comment et pourquoi le pays acquière le statut de première capitale du luxe dans le monde. Cela sera pour les prochaines semaines la fabuleuse histoire de la France et du luxe, que nous décrypterons étape par étape chaque semaine. Alors, soyez fidèle à the influencer.info.
Anonymode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire