lundi 4 juin 2012

SCHIAPARELLI


Diego Della Valle, le fondateur de Tod's serait sur le point de redonner vie à la griffe Schiaparelli dont il a acquis les droits il y a 6 ans. L'homme d'affaire Italien, à la tête de la griffe Tod's, a, en effet, acquis les droits de l'auguste griffe de couture via sa société Diego Della Valle & Company. 

Une annonce qui tombe à point nommé puisque le nom de la couturière accolé à celui d'une célèbre Muccia, est à l'affiche de l'exposition phare du MET jusqu'au 19 août mettant en scène les deux papesses de la planète mode (Lire Canal-luxe.org).

Diego Della Valle, qui envisagerait de réinstaller la maison au 21 de la place Vendôme à Paris, aurait d'ores et déjà fait appel à Farida Khelfa pour incarner la griffe. L'homme est à la recherche de son futur directeur artistique dont le nom ne sera dévoilé qu'en septembre prochain, mais grâce à modeaparis qui a toujours des informations de premières, vous révèle le nom en avant première sur le blog de la Tavi Française, Dgena sur « parisianwear.com ». 

Née en 1890, Elsa Schiaparelli, d'origine Italo-Egyptienne, fut longtemps considérée comme la rivale de Gabrielle Chanel. Installée à Paris, elle fait faillite en 1954 et s'exile aux Etats-Unis où elle décède en 1973. Sa petite-fille est le célèbre mannequin et actrice, Marisa Berenson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire