dimanche 21 juin 2015

JACQUES MOUCLIER EST MORT

"Aujourd'hui, mon grand-père est mort. Ou peut-être cette nuit, je ne sais pas. "

Je tiens à vous dire ce que mon Grand- Père représentait pour moi. J'ai toujours eu une grande admiration pour lui, d'une part, grâce à sa carrière, et d'autre part, grâce à l'extraordinaire personne qu'il était : un homme élégant, toujours vêtu d’un costume de chez Lanvin et d'une chemise à col et poignet blanc, il avait du goût et a su imposer un style. 

C'était un homme sage, humble et aimant. Un homme d'affaire qui n'a pas toujours su exprimer l'affection qu'il avait pour sa famille, mais une chose est sûr : c'est lui qui nous aimait le plus. Il était toujours là quand on avait besoin de lui. C'était le patriarche de notre famille. Il était ce Monsieur que tout le monde respectait parce qu'il était intègre. Ce que j'aimais chez lui, c'était son humour et son rire. Il avait cette joie de vivre qui nous marquait tous.

Il m'appelait "la raisonneuse", car j'avais toujours un avis sur tout et surtout un avis. Je me souviens encore des vacances que nous passions dans le sud de la France, et chaque soir, à table, nous avions le droit à notre petite brève de mode. 

Une passion pour la mode qu'il m'a transmise, qu'il m'a enseignée. C'est grâce à lui que j'ai eu envie de devenir styliste. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir un devoir envers lui. Il est un phare pour moi comme il l'a été pour la profession.

C'est aujourd'hui, le jour de la fête des pères que Jacques Mouclier a tiré sa révérence. C'était mon grand-père.

Dgena