mardi 3 novembre 2015

TOUT ROULE POUR EMILIO PUCCI

Ils s’appellent «Al Dente», «Limoni», «Diamanti», « Gelato » et ce sont… des skateboards ! La maison de couture Emilio Pucci signe, en collaboration avec les élèves de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausannne), une collection de planches à roulettes inspirée de la Dolce Vita italienne, avec des motifs graphiques dans un esprit Seventies.

Les skates sont déclinés en deux modèles : streetboards et cruisers (une version pro et une pour amateurs éclairés permettant un usage quotidien sur l'asphalte, les graviers et le béton), et en sept couleurs (pastelles ou vives). Ils arborent des motifs rétro de citrons, de pâtes et de crèmes glacées. Conçues en Italie dans du hêtre venu tout droit des Balkans, ces planches, griffées d’un discret « Pucci » sur le dessus, sont fabriquées selon une technique spéciale améliorant la résistance du bois. Les motifs sont en effet appliqués à l'aide d'une technique d'impression permettant d'obtenir une qualité photo optimale et une surface résistant aux rayures, lisse et solide.


Cet écart du côté de la street culture constitue, pour la marque italienne, un virage à 180 degrés. Pucci, qui bénéficie d’une image très luxe et classique, ose s’immiscer dans un milieu nouveau, pour le plus grand plaisir des riders (fortunés). 

La collection est à découvrir sur le site Internet de la marque et dans toutes les boutiques Emilio Pucci.

Créés en éditions limitées, ces skates sont vendus 365 euros… le prix à payer pour que ça aille comme sur des roulettes !

Clemode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire