Les défilés de Franck sorbier sont toujours des moments d‘exception et magique. Le poète Franck Sorbier réinterprète le conte de Peau d’Ane : habille moi de lumière,….Si Franck sorbier rêves endormis ou rêves éveillés, le chem initiatique, comme le maître l'exprime par sont rêves chargés d'efficacité magique, celui du chaman destinés à nous transporter dans un autre monde. Rêve du visionnaire, qui nous transporte dans le monde imaginal mai défini, et qui met en jeu ses allégories puissances que la civilisation occidentale a atrophiées ou paralysées.
Mais, dans le cas d'espèce, ce n'est pas de pressentiment qu'il s'agit : le rêve devient véritable. Une vision ou. « Le monde devient rêve, le rêve devient monde », donnant l'équation qui régit le sommeil habité ou habitable de ceux qui sont les gardiens du temple de la haute couture.
Et l'on sait à quel point pour Franck Sorbier, le rêve, loin d'être un retrait de la vie, est le provocateur d'une dynamique destinée en fin de compte à changer le sens esthétique de notre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire