dimanche 9 novembre 2014

MYRTILLE MOUSSON, FINE JEWELLERY IS FOR FOREVER

C'était un lundi sous le soleil de Paris. Je profitais des quelques rayons pour aller me promener à St Germain des Prés. La concurrence était forte entre les scooters sur le boulevard comme tous les matins. Il y avait les frimeurs, les rapides, les hédonistes comme moi et les chefs d’entreprise que l’on reconnait au Weston que l’on aperçoit sous les caches poussières.

J'étais concentré sur ma route. Soudain, mon regard croisa celui d'une jeune femme en scooter rouge, qui filait comme une fusée fluide et élégante. Elle passait les obstacles avec une grâce et une détermination impressionnante.

Je décidais de la suivre pour voir jusqu’où va son audace de cette conduite si énergique. Elle vient se garer devant un bâtiment qui s’appelle « Société d’Encouragement pour l’Industrie National » !!! Mon intérêt et mes interrogations grandissaient à chaque instant. Qui est cette fusée rouge qui venait de débouler du boulevard St Germain.
Je venais de rencontrer Myrtille Mousson : à l’origine de ce salon, ne s’est pas lancée par hasard dans cette aventure. Formée à L’ING (Institut National de Gemmologie), elle s’initie aux techniques de fabrication, et ses rencontres avec de nombreux créateurs la poussent dans un premier temps à ouvrir sa propre société de vente de bijoux et de réalisations sur mesure. Dans sa volonté de promouvoir la création, elle lance MCM EVENTS, spécialisé dans l’organisation de salons et d ‘événements autour de l’artisanat français et de la création.

Pour sa nouvelle aventure, il lui fallait un lieu en adéquation parfaite avec les produits exposés et l’Hôtel de L’industrie s’est révélé le meilleur. Créé par Bonaparte, Cambacéres et Lebrun afin d’aider, faire connaître et valoriser les savoir-faire Français, l’établissement abrite toujours aujourd’hui la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Pour les amateurs et les amatrices de bijoux et de joaillerie, une occasion unique de franchir le pas  pour acquérir des pièces d’exceptions sans le barrage, parfois un peu intimidant des grandes maisons, et rencontrer des professionnels expliquant leur travail, ce qui apporte toujours une valeur ajoutée à la pièce convoitée. Si vous aimez cet article dite le à Myrtille et Like ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire