jeudi 23 janvier 2014

FRANCK SORBIER SPRING SUMMER 2014

Je déteste le sport ! Depuis le début de l'année, je trouve toujours un motif pour rater ce cour. Je suis sûre que mon professeur de sport ne sait même pas que j'existe. Mais, aujourd'hui, j'avais une excuse de taille : le défilé "Franck Sorbier" - Hors de question de rater ce show.

J'arrive alors au lieu du rendez-vous la Garde Républicaine. Un lieu peu commun pour un défilé de mode. Je me dirige au troisième rang. Trente minutes passent... Le show n'a pas encore commencé. La presse s'impatiente. C'est alors que je vois une place inoccupée au premier rang. Je ne me pose pas de question et m'y installe. Tout d'un coup, je m'aperçois qu'à ma droite se trouve Audrey Cauvau, l'actrice. Je suis plutôt chanceuse. Cependant à ma gauche, deux scribouilleuses d'un grand magazine disaient: "Je ne vais pas rater Elie Saab pour ce Franck Sorbier. Je vais me tirer si ça ne commence pas". Leurs paroles me titillent encore les oreilles. Comment peuvent-elles dire une chose pareille. Pour ma part, il n'est pas imaginable de quitter les lieux! 

La musique débute. Que le spectacle commence ! 
C'est alors que le rideau se lève et un homme en bois de 20 mètres de haut apparait. Il avance sur la scène, à pas de géant. C'est époustouflant ! Le personnage parcourt
le continent asiatique, et d'autres... Il découvre alors des tenues orientales ou russes qui défilent autour de lui. Des robes, des jupes, des blouses, aux motifs asiatiques (ou années 70) circulent sur la scène. J'ai eu un petit coup de coeur pour une petite jupe en mikado blanc peint de motifs noirs : oiseaux, fleurs, papillons, coeurs.
Une mise en scène remarquable, cela valait vraiment le coup d'attendre.
Le maître a encore frappé.

Votre plus grande admiratrice, Dgena.