mercredi 25 décembre 2013

"J'ACCUSE" LA MAIGREUR DICTAT DE NOTRE SOCIÉTÉ

Dans le monde de la mode, "perfection" rime avec une taille, 36-38. 
Cependant, en ce moment, on essaye de nous faire avaler que les "rondes" sont de retour, en affichant sur la couverture de grands magazines, des filles aux formes généreuses. 
Franchement, je n'y crois pas, car les personnes qui regarderont la couverture de ces magazines truffés de pubs, n'auront qu'un adjectif à la bouche pour décrire l'un de ces mannequins : "grosse". Je trouve ça vraiment pitoyable et scandaleux. La mode n'est taillée que pour les personnes maigres. Je dirais même que c'est une forme de discrimination. Il faudrait alors être maigre pour pouvoir s'habiller.

On m'a fait découvrir, il y a quelques heures, une jeune blogueuse française, qu'on m'a qualifiée de "connu". Enfin, si on peut dire que c'est une blogueuse, car son blog serait plutôt un journal intime dévoilé aux yeux de tous. Quelle horreur ! J'ai pu apercevoir qu'elle avait perdu beaucoup de poids en quelques temps avec un régime spécial juste pour avoir une taille squelettique. De plus, outre de parler de mode, elle donne des conseils pour maigrir. J'ai été choquée. 

Dites-moi, c'est vraiment ça la jeunesse d'aujourd'hui : avoir à tout prix un corps qui ressemble à un sac d'os. Excusez-moi mais j'ose prétendre avoir d'autres intérêts.