vendredi 27 septembre 2013

ALEXIS MABILLE PRINTEMPS ÉTÉ 2014


En piste pour la "Cité de la Mode et du Design" pour le défilé de Alexis Mabille. Quand j'ai reçu mon invitation, je sautais partout, (mais que cela reste entre nous)! C'est un honneur pour moi d'être invitée à cette collection. Je m'installe, le show commence.
Cette collection est un clin d'oeil à "Rosie the Riveter", fantasmé à la manière des Pin Up de Vargas. Une certaine virilité émane d'elle, tout en transpirant de sensualité. Il y a une précision des lignes, dessinées pas les coupes et les découpes, graphiques mais virevoltantes.
Comme dirait le créateur: "Mon héroïne est une bombe!"
Pour moi, c'est plutôt la collection qui est une bombe atomique. C'est l'un des meilleurs shows de la Fashion Week Printemps-Eté 2014.
Les créations, que j'ai préférées, sont une chemise rodéo de crêpe peau à empiècement passepoilé appliquée de dentelle accompagnée d'un mini short de toile de coton kaki et d'un trench court plongeant vers le dos en néoprène kaki assorti à un pantalon Capri de crêpe peau au bas appliqué de dentelle.

Merci pour ce merveilleux show ainsi que pour l'invitation en espérant être ré-invitée la prochaine fois.