mardi 9 avril 2013

LA MINAUDIÈRE ARPÈGE DE LANVIN

Chers Lecteurs, je suis désolée de ne pas vous avoir écrit ces derniers temps. J'étais en période d'examens. Et oui, les études avant tout. Croyez-moi, si ça ne tenez qu'à moi je n'irais pas en classe et passerait mes journées à écrire sur mon blog, mais bon, passons.
Nous parlerons donc, de la minaudière "Arpège de Lanvin". 
Pour les 30 ans de sa fille, Jeanne Lanvin demande à André Fraysse de créer un parfum : Arpège.
C'est ainsi que 85 ans plus tard, la maison Lanvin nous fait découvrir sa minaudière, Arpège. Elle est composée d'un émail poli de couleur noir ainsi que d'une anse en or qui reprend la silhouette du parfum.

C'est une pièce magnifique ; une idée superbe et une histoire touchante. Je ne suis pas spécialement forte en histoire à l'école mais, sur le plan de la mode, je ne me débrouille pas si mal que ça.
Cependant, il n'est pas facile de porter ce petit bijou, même pour un dîner mondain.


Aucun commentaire: