lundi 22 octobre 2012

MOOD BY DGENA

Après la collection Leonard, je suis sortie marcher dans les Tuileries. Vous savez, j'aime qu'on me parle de mon enfance de toutes ses petites anecdotes dont je ne me souviens pas moi-même.

On me disait souvent que je n'étais pas une petite fille plus intelligente que les autres, mais que j'avais parfois des sortes de pensées trop adultes pour mon âge. Une de mes anciennes institutrices m'a raconté qu'un jour, à la maternelle, on nous avait le plus simplement du monde demandé de représenter l'amour...

Demande idiote, n'est ce pas ? Que voulez-vous qu'un enfant de 5 ans, vous dise de l'amour ? Tous mes camarades ont bien évidement dessiné un cœur. Certains lui ont attribué des ailes, d'autres des artifices. Moi, je suis restée bloquée un bon quart d'heure devant ma feuille en la fixant, sans rien dire. 


Nous avons rendu les feuilles qui devaient être accrochées dans le hall. A ce qu'il parait l'institutrice a été très étonnée de mon dessin. Car devinez quoi ? J'avais dessiné un papillon. Un simple et stupide papillon. Mon institutrice m'a expliqué que quand, à l'époque, elle m'avait demandé pourquoi j'avais dessiné un papillon, je ne lui avait rien répondu. Mais n'est-ce pas logique comme représentation ? Quoi de plus représentatif, pour parler d'amour qu'un papillon ? L'amour y ressemble tellement... Magnifique mais éphémère..

Alors, Raffaele Borriello, toi, les papillons, ça te fait penser à quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire