mardi 7 août 2012

BREVE DE MODE BY JACQUES MOUCLIER

Un bien étrange voisinage

C'était en 1972, j’entrais dans cette merveilleuse profession de la haute couture avec un pauvre anglais parlé, au milieu de personnalités internationales qui pratiquaient la langue de Shakespeare usuellement.

J'avais à ma droite une journaliste Américaine, à qui j'adressais la parole avec modération au risque de me faire prendre pour un cuistre.

J'ai appris le lendemain qu'il s'agissait d'Anna Wintour, la directrice de Vogue internationale, la papesse de la mode qui faisait et défaisait les réputations, la faiseuse de roi et de reine.

Ma belle fille Annick, elle-même journaliste, me reporta le lendemain ses propos: " Votre beau-père ne m’a pas beaucoup fait la conversation hier soir !"

Et, pour cause !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire